Joint d’étanchéité complémentaire

Les niveaux d’étanchéité A, B, D & E PRETAL garnissent les bords de cadre sur lesquels les battants viennent s’appuyer. Leur conception est toutefois inappropriée aux faces d’articulation des trappes de série 1000 et 2000 ainsi qu’entre les battants des trappes à battants multiples. C’est à cet effet que nous avons conçu divers types de joints appropriés à ces conditions.

Joint entre les battants de série 3000

Ce joint à double coussinet, utilisé sur les trappes PRETAL PTL3015-2 et PTL3020-2, remplit une double fonction. Un premier coussinet est collé dans une projection du battant principal et s’appuie sur une crête du battant secondaire afin d’assurer une bonne étanchéité. Le second coussinet est collé sur l’extrémité du battant secondaire et prévient les infiltrations en plus d’assurer une fermeture uniforme et en douceur des battants.

Joint entre les battants de série 1000 et 2000

Ce joint à coussinet de Néoprène spongieux est collé dans une gouttière soudée au battant secondaire de la trappe. C’est le battant principal qui vient s’y appuyer, comprimant légèrement le coussinet  afin d’éviter les infiltrations.

Joint d’articulation de série 1000 et 2000

Similaire au joint entre les battants, la gouttière contenant le coussinet est fixée à la plaque de surface qui couvre le mécanisme d’articulation. C’est en refermant le battant que celui-ci vient s’appuyer sur le coussinet pour empêcher les infiltrations.

Haut de la page